Un poème-video à visionner 4 fois : 1/ en essayant de tout voir à condition d'avoir le regard suffisamment mobile - pas évident. 2/ en ne regardant qu'Alain ou que Denis - ou l'inverse. 3/ en ne regardant que celui qu'on n'a pas regardé précédemment. 4/ nouvelle tentative comme au n°1. Le regard n'a pas gagné en mobilité mais le cerveau, grâce au 2ème et au 3ème visionnage, réussit à faire une synthèse à peu près correcte. Enfin, si on ferme les yeux juste après le 4ème visionnage, on peut revoir le film par un phénomène de réfraction oculaire. J'ai parlé de tout cela à mon ophtalmologue, ça l'a beaucoup intéressé.
Les poètes Jean Coulombe, Alain Larose et Denis Samson ont ouvert cet espace , libre et sans prétention, pour partager leur poésie sous toutes ses formes. Ils y publient régulièrement depuis juin 2009, leurs poèmes accompagnés de leurs propres photos. De plus, avec l'aide de l'artiste visuel Gilbert Sévigny, ils produisent des vidéo-poèmes largement diffusés. Denis et Jean résident dans la région de Québec et Alain demeure à Saint-Nazaire au Lac-Saint-Jean.
Un poème-video à visionner 4 fois :
RépondreSupprimer1/ en essayant de tout voir à condition d'avoir le regard suffisamment mobile - pas évident.
2/ en ne regardant qu'Alain ou que Denis - ou l'inverse.
3/ en ne regardant que celui qu'on n'a pas regardé précédemment.
4/ nouvelle tentative comme au n°1. Le regard n'a pas gagné en mobilité mais le cerveau, grâce au 2ème et au 3ème visionnage, réussit à faire une synthèse à peu près correcte.
Enfin, si on ferme les yeux juste après le 4ème visionnage, on peut revoir le film par un phénomène de réfraction oculaire.
J'ai parlé de tout cela à mon ophtalmologue, ça l'a beaucoup intéressé.
bon ok,,j'en suis à mon deuxième visionnement
RépondreSupprimerlà je ne regarde que toi Alain... à suivre !
hihi